Comment perdre du poids en quelques semaines en suivant un régime femme

Les risques de surpoids sont liés à différents facteurs : stress, mauvaise alimentation, manque d'exercices physiques, etc. La prise de poids arrive rapidement dès qu'on n'accorde pas une attention à ce que l'on mange au quotidien et surtout lorsque cela est associé à un mode de vie favorisant le stockage de graisse corporelle, à l'origine du surpoids. Lorsque c'est l'alimentation qui est en cause, cela signifie que les aliments assimilés sont par exemple trop riches en sucre ou en matières grasses, des éléments qui se transforment rapidement en graisse corporelle. Cette graisse est alors stockée à des endroits précis du corps créant des formes souvent disgracieuses qui déclenchent les motivations. Si vous constatez que vous avez pris des kilos supplémentaires ces derniers mois et si vous souhaitez retrouver la forme, sachez donc qu'un régime femme vous permettra de retrouver votre forme d'avant. Mieux, en suivant un régime protéiné ou hyperprotéiné, vous arriverez à perdre très rapidement plusieurs kilos par semaines pour ensuite vous stabiliser en suivant des conseils.

Un régime ne doit pas être source de frustration ni de restrictions

Pour maigrir on ne doit pas forcément souffrir ! Un régime femme bien conçu et réfléchi vous permettra d'atteindre vos objectifs minceur sans stress et dans un délai respectable. Vous devez aussi jouer sur plusieurs aspects de votre vie en plus de votre régime alimentaire qui devra, il est vrai, être adapté. Une alimentation soumise à des objectifs de perte de poids ne signifie pas toutefois que vous devez supprimer un ou deux de vos trois repas quotidiens ou que vous devez limiter la quantité d'aliments que vous prenez quotidiennement. Un régime femme, qui ne doit pas être source de restrictions, devra se jouer au niveau de l'équilibre des apports en calories, protéines et autres éléments essentiels au bon fonctionnement du corps. Il faut toutefois noter que la prise de poids est directement liée à l'assimilation trop importantes de calories, elles-mêmes directement liées au sucre et aux matières grasses.

Donc, pour être efficace, un régime ( voir régimefemme.com ) doit être associé à une réduction voire à une suppression des calories. C'est encore pour cette raison qu'on privilégie les régimes protéinés ou hyperprotéinés car ces types de régime permettent une perte de poids plus rapide et efficace tout en préservant la masse musculaire de la suppression des calories. En effet, lorsque le corps brûle les calories, il va utiliser sa réserve quand les aliments n'apportent plus la quantité requise. C'est là que la perte de poids intervient, la masse graisseuse, le « réservoir à calories » du corps, sera utilisée petit à petit jusqu'à ce qu'elle soit supprimée. Aussi, un régime femme hypocalorique, c'est-à-dire pauvre en calories, sera l'idéal pour perdre du poids. Mais pour que cette perte de poids soit plus rapide et que le manque de calorie ne nuise pas à la masse musculaire, vous pouvez opter pour un régime femme protéiné ou hyperprotéiné.

Qu'est-ce-qu'un régime protéiné ou hyperprotéin

Un régime protéiné est à base d'aliments riches en protéines, de l'ordre de 60% d'apport protéique au moins pour chaque repas. Toutefois, ce régime ne doit pas contenir de matières grasses ni de glucides pour éviter la prise de calorie, contraire à un objectif de perte de poids. L'un des avantages d'un tel régime est que vous n'éprouverez pas la sensation de faim comme c'est très souvent le cas avec les régimes classiques. De plus, avec cette méthode, le corps est incité à puiser régulièrement dans sa réserve de calories, c'est-à-dire la masse graisseuse, ce qui entraîne la perte de poids. Et lorsque cette réserve s'épuise, le corps n'éprouvera pas de manque d'énergie grâce aux apports d'un régime protéiné qui autorise une diversification des aliments (viande maigre, laitages, poissons, fruits, légumes, etc).

Un régime phyperprotéiné consiste à augmenter encore plus la part des protéines dans l'alimentation afin de perdre du poids très rapidement. Il est nécessaire de se faire accompagner par un spécialiste de la diététique pour s'assurer à ce que le corps dispose bien des éléments indispensables à son fonctionnement durant les différentes étapes d'un régime protéiné ou hyperprotéiné. Il est conseillé également de faire des exercices physiques régulier en association à votre régime femme, qu'il soit protéiné ou hyperprotéiné. Vous pouvez aussi utiliser un accessoire minceur comme la ceinture de sudation pour perdre plus d'eau car l'eau est également source de poids (rétention d'eau). Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'il est indispensable de boire beaucoup d'eau, aussi bien pour l'efficacité de votre régime femme protéiné, que pour compenser la perte d'eau.