Les bonnes raisons d'acheter un immobilier neuf var

L'investissement dans l'immobilier ne cesse de s'accélérer. Nombreux sont ceux qui ont choisi le département du Var pour s'y installer de manière définitive ou investir dans le commerce. Tous les projets dans le cadre de l'achat d'un immobilier neuf var y sont les bienvenus. Le chef-lieu du département, Toulon, est la ville où vous trouverez le plus d'habitants et d'activités. Si vous préférez un environnement plus calme, nous vous conseillons les villes de Solliès-Pont, Cogolin ou encore Saint-Cyr-sur-Mer. Dans tous les cas, compte tenu de la proximité entre les villes du même département et même des autres villes voisines, vous n'aurez aucun mal à trouver une animation pour passer du bon temps.

Plusieurs raisons d'investir dans le Var

Le département du var est riche en festivités diverses pour citer notamment la Sainte Votive, une procession organisée et célébrée chaque année pendant 2 jours à Ste Maxime. Chaque dernier week-end du mois d'août, Solliès-Pont accueille la fête de la figue. Ce ne sont que quelques exemples d'animations et d'activités culturelles organisées dans le département. Outre ces différentes manifestations culturelles, le Var puise également ses principales sources de revenus à travers les flux de touristes qui s'y retrouvent chaque année. Ce département proche de la mer Méditerranée s'est effectivement impliquée dans l'agriculture, en particulier celle des fleurs et des vins. Le Var compte par ailleurs deux pôles économiques qui sont d'une part la région de Toulon forte de son arsenal industriel et d'autre part Fréjus-Saint-Raphaël spécialiste des prestations dans l'immobilier et la haute technologie. Beaucoup d'entre les investisseurs de l'immobilier ont également sélectionné le Var, en particulier pour son climat méditerranéen. Tout d'abord, les étés sont chauds et les hivers doux. Le chef-lieu Toulon est d'ailleurs la ville la plus ensoleillée de l'Hexagone.

Les produits varois, une référence mondiale

Si vous aimez découvrir les produits du terroir, le Var est l'endroit phare appropriée à toutes sortes de dégustations et de découvertes pour les papilles. Les figues, les châtaignes et surtout le vin font la fierté des villes du département. Sachez par ailleurs que 30137 hectares de terrain sont couverts par des champs de vigne à perte de vue.

Des produits de gourmandise

Amateurs de douceurs, ceci est pour vous ! Le Var vous invite à découvrir en primeur son miel, ses châtaignes et ses figues. Le département est effectivement l'un des plus grands producteurs de miel de l'Hexagone et dont la qualité est internationale. Chaque année, environs 800 tonnes de miel est produit par les villes varoises. Pour les habitants d'un immobilier neuf var, en disposer toute l'année est plus qu'à portée de main. N'oubliez pas non plus que chaque mardi et samedi, la ville de Saint-Tropez ouvre son marché à ciel ouvert sur le place des Lices où vous trouverez de la bonne charcuterie, du vin de la région et des articles de déco et d'habillement.

Du rosé pour les amateurs de gouleyants

Vous avez déjà entendu parler des vignobles de Bandol ? En vous installant dans le 83, non seulement vous aurez le plaisir de les voir mais également de visiter les caves. Le Var est le 6ème producteur mondial de vin. Ceci, grâce à la générosité de son sol et de son exposition qui favorisent la croissance des pieds de vignes, garant de la qualité du raisin.

Des fleurs fraîches à foison

Le département du Var est le premier producteur de fleurs de France. L'amour des Varois pour les fleurs se reflètent dans la qualité des fleurs coupées qu'elles produisent. Les horticulteurs partagent leur savoir-faire avec les touristes et visiteurs du monde entier avides de connaître les secrets d'un tel art. C'est une fois de plus grâce à la qualité du sol et du climat méditerranéen que les cultivateurs atteignent un tel degré d'excellence dans leurs plantations, aussi bien pour les produits alimentaires que de décoration comme les fleurs, sans oublier le vin. Et pour votre information, les fleurs du Var sont labellisées de qualité HORTISUD depuis des années, depuis 1999. Les champs de fleurs couvrent des hectares entiers, dont 460 sont sous serres. Une centaines d'espèces diverses y sont plantées et entretenues, avec une capacité de production prématurée.